Demander une portabilité

Qu’est-ce qu’une portabilité entrante ?

La portabilité entrante est le transfert de votre numéro de téléphone de votre ancien opérateur vers votre nouvel opérateur.

Lors de l’opération de portabilité, votre contrat est automatiquement résilié chez l’ancien opérateur. Vous n’avez aucune démarche à entreprendre. Après la portabilité, vous êtes susceptible de recevoir une dernière facture correspondant à vos communications hors forfait et à votre engagement restant.

Comment demander une portabilité entrante chez Keyyo ?

Cela est simple. Lors de la commande, vous devez simplement nous communiquer votre numéro de téléphone et votre RIO. Avec ces deux informations, nous prenons tout en charge.

Pour obtenir votre RIO, il suffit d’appeler le 3179 depuis votre ligne mobile. Un serveur vocal vous donnera ce RIO et vous le confirmera par SMS.

Chez certains MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel) et pour la plupart des abonnements professionnels, il est nécessaire d’appeler le service client.

Comment se passe une portabilité ?

Vous recevrez un SMS confirmant la programmation de votre portabilité avec un créneau horaire. Le jour annoncé, votre ancienne carte SIM se désactivera seule. Il suffit alors de glisser la carte SIM Keyyo dans votre téléphone. La nouvelle carte SIM sera active en une heure environ après le début de l’heure de portabilité.

N’oubliez pas d’entrer le code PIN lorsque celui-ci est demandé par le téléphone. Si vous gardez votre ancien téléphone, pensez à le faire débloquer par votre ancien opérateur (voir plus de détails dans cet article).

Obtenir son RIO Keyyo

Si vous possédez une offre mobile Keyyo fonctionnant sur le réseau SFR(1), veuillez contacter le service client.

Si vous possédez une offre fonctionnant sur le réseau Orange(1), depuis Gérer >Services >Lignes mobiles(2), cliquez sur la ligne concernée puis dans la section RIO sur le bouton “Obtenir le RIO”.

Notes :

(1) Si vous n’êtes pas sûr de connaître le réseau sur lequel fonctionne votre offre mobile Keyyo, vous pouvez vérifier cette information, au choix :

  • grâce à votre Manager, depuis Gérer >Services >Lignes mobiles(2) :

Carte SIM Keyyo d’une offre sur le réseau Orange



Carte SIM Keyyo d’une offre sur le réseau SFR



(2) Si vous n’avez pas accès à la section mentionnée, contactez votre administrateur pour qu’il vérifie vos permissions.

Article publié dans Les notions de base du mobile, Souscrire un abonnement mobile Keyyo.

Mot(s)-clef(s) : , , .

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.