Pour paramétrer un compte de messagerie sur iPhone, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
Etape 1/14
Pour paramétrer votre compte de messagerie professionnel, cliquez sur l’icône « Réglages ». Sélectionnez le champ « Mail, Contacts, Calendrier ».
Etape 2/14
Dans la rubrique « Comptes », sélectionnez « Ajouter un compte… ».
Etape 3/14
Une liste de fournisseurs de messageries électroniques vous est proposée. Sélectionnez « Autre ».
Etape 4/14
Dans la rubrique « Courrier », sélectionnez « Ajouter un compte Mail ».
Etape 5/14
Saisissez les champs :
« Nom » : Nom et prénom qui apparaitront en tant qu’expéditeur.
« Adresse » : Votre adresse mail à configurer.
« Mot de passe » : Mot de passe de votre compte de messagerie actuelle.
« Description » : Nom qui sera donné à votre boîte de réception.
Etape 6/14
Pour paramétrer les champs et l’option « IMAP » ou « POP », consultez les paramètres de votre boîte mail comme décrit aux étapes 7 & 8.
Etape 7/14
Dans votre application de messagerie sur votre PC, allez dans l’onglet « Outils » de votre boîte mail, puis dans « Paramètres des comptes. ». Notez le paramètre saisi dans le champ « Nom du serveur ».
Etape 8/14
Sélectionnez maintenant l’option « IMAP » ou « POP », et saisissez les champs des rubriques « Serveur de réception » et « Serveur d’envoi » comme suit :
Etape 9/14
Appuyez sur « Enregistrer », une fenêtre « Compte ajouté » s’affichera. Vous avez maintenant accès à votre messagerie.
Etape 10/14
Il vous reste encore à configurer le port du serveur d’envoi et la désactivation de l’option SSL.
Pour cela, sélectionnez votre nouveau compte mail, puis sur « Compte ». Dans la rubrique « Serveur d’envoi », sélectionnez « SMTP ». Dans « Serveur primaire », vous pouvez retrouver les éléments à saisir dans les paramètres de votre boite mail (cf. Etape 11).
Etape 11/14
Dans votre application de messagerie sur votre PC, allez dans l’onglet « Outils » de votre boîte mail, puis dans « Paramètres des comptes. ». Notez le paramètre saisi dans les champs « Nom du serveur », « Port » et « Nom d’utilisateur ».
Etape 12/14
Retournez dans la rubrique « Serveur primaire » (cf. Etape 10). Assurez-vous que le serveur est actif dans le champ « Serveur », n’oubliez pas de désactiver le champ « Utiliser SSL », et renseignez le port du serveur.
Etape 13/14
Assurez-vous dans la rubrique « Autres serveurs SMTP », que les serveurs SMTP secondaires soient bien activés. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le nom du serveur et activez-le comme lors de l’étape 12.
Etape 14/14
Votre nouvelle messagerie est maintenant prête et configurée pour l’envoi et la réception de mails. Appuyez sur le bouton « Mail » de l’iPhone puis Keyyo.