Categories

Comment lire une facture Keyyo ?

Description des différentes sections de la facture.

Votre facture Keyyo est composée de la manière suivante :

  • La page de garde regroupe vos coordonnées, le détail de votre compte client ainsi que le résumé de votre facture.
  • La seconde page liste l’ensemble des lignes et des options incluses dans votre facture.
  • La 3ème page fournit un résumé complet du détail de facturation : facturation du forfait, les éléments facturés au-delà de votre forfait en voix, data et SMS/MMS.
  • Les pages suivantes proposent le détail complet de vos communications et connexions avec à chaque fois le numéro des destinataires.

Comment est calculée votre facture ?

Keyyo fonctionne en mois complet. Une facture est donc établie du premier au dernier jour du mois. Elle intègre les éléments suivants :

  • Montant du forfait et des options facturés en “terme à échoir”. C’est à dire que le montant du forfait et de ses options du mois courant est facturé le 1er de chaque mois.
  • Montant des consommations hors forfait du mois précédent. Ces dernières ne peuvent être calculées qu’à posteriori. De fait, elles sont calculées en “terme échu” et ajoutées au montant ci-dessus.

Exemple : une facture émise à date du 1er septembre intègre les forfaits et les options du mois de septembre plus les consommations hors forfait du mois d’août. Ce modèle sera répété de mois en mois.

Cas particulier de la première facture

La première facture reprend le principe ci-dessus. Toutefois, le forfait du premier mois de création n’est pas intégré. Nous ajoutons donc le montant du forfait et des options, calculé depuis le premier jour d’activation de votre ligne. Cela correspond aux lignes notées “(Prorata Créa.)” de votre facture.

Exemple : en imaginant que votre ligne ait été activée le 15 août, votre première facture émise le 1er septembre intègre le forfait et ses options pour le mois de septembre complet, le prorata du forfait et de ses options du 15 au 31 août et les consommations hors forfait du 15 au 31 août.

A noter également que le temps de communication, le volume de données échangé et le nombre de messages (SMS/MMS) du premier mois de forfait sont calculés au prorata du premier jour d’activation de votre ligne.

Exemple : pour un forfait activé le 15 août, sur un forfait de 2h mensuel, vous aurez droit à environ 1 heure et 5 minutes de communication incluse dans le forfait.