Paramétrer un compte de messagerie pour Android

Pour paramétrer un compte de messagerie sur Android, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Etape 1/11

Pour paramétrer votre compte de messagerie professionnel, cliquez sur l’icône « Paramètres ». Sélectionnez le champ « Comptes et synchro » dans la rubrique « Personnel ».

Etape 2/11

Pour créer votre nouvelle messagerie professionnelle, il faut que vous sélectionniez le champ situé en bas de la page « Ajouter un compte ».

Etape 3/11

Sélectionnez l’onglet « E-mail ».

Etape 4/11

Dans la rubrique « Configurer un compte »,  saisissez votre adresse mail, puis votre mot de passe. Appuyez sur « Suivant ».

Etape 5/11

Pour pouvoir paramétrer les étapes 6 et 7 vous devez vous rendre dans l’onglet « Outils » de votre boîte mail, « Paramètres des comptes », puis « Paramètres serveur ».

Etape 6/11

Sélectionnez l’option « IMAP », « POP3 » ou « EXCHANGE » en vous référant à l’étape 5 (information surlignée en jaune).

Etape 7/11

Dans les rubriques « Serveur IMAP » et « Port », saisissez les paramètres en vous référant à l’étape 5 (informations entourées en rouge).

Etape 8/11

Pour pouvoir paramétrer l’étape 9, vous devez vous rendre dans l’onglet « Outils » de votre boîte mail, « Paramètres des comptes », puis rendez-vous dans la rubrique « Serveur sortant SMTP ».

Etape 9/11

Dans les rubriques « Serveur SMTP » et « Port », saisissez les paramètres en vous référant à l’étape 8 (informations entourées en rouge).

Etape 10/11

Sélectionnez les options souhaitées.

Etape 11/11

Votre nouvelle messagerie est maintenant prête à l’usage. Pour consulter ou envoyer des mails, appuyez sur le bouton « E-mail ».

Article publié dans Utiliser un téléphone Android.

Mot(s)-clef(s) : , , , .

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.