Convergence fixe-mobile — Supervision d’une ligne mobile

Fonctionnalité

Si vous possédez une ligne mobile avec l’option Standard mobile et que vous possédez par ailleurs une ligne fixe avec l’option Supervision, vous pouvez superviser la ligne mobile depuis le poste IP associé à la ligne fixe et intercepter les appels entrants.

Configuration

Connectez-vous au Manager et rendez-vous sur la configuration du poste IP associé à la ligne fixe (Configuration >Équipements >Téléphonie fixe).

Dans la section “Raccourcis” (ou “Consoles” si le poste IP dispose d’une console standariste*), configurer une nouvelle touche : sélectionner dans l’annuaire interne le contact associé à la ligne mobile souhaitée (il ne s’agit par défaut que d’un raccourci, ajouter les options de supervision/interception), sauvegarder votre choix et enregistrer la nouvelle configuration du poste.

Le poste IP redémarre automatiquement. Il est prêt pour superviser la ligne mobile et intercepter les appels entrants !

Usage

Sur le poste fixe, la ligne mobile apparaît occupée dès lors qu’une communication est en cours.
Lorsque un appel entrant arrive sur la ligne mobile, la touche correspondante sur le poste fixe clignote. Il est alors possible d’intercepter l’appel : l’appelant est alors en communication avec l’utilisateur du poste fixe et la ligne mobile arrête de sonner.

* Plus de détails sur les consoles :

Article publié dans Actualités, Convergence fixe-mobile, Convergence mobile-fixe.

Mot(s)-clef(s) : , , , , , , , .

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.