Bienvenue chez Bouygues Telecom Pro !
Vous venez de souscrire à une ou plusieurs de nos offres, vous allez d’ici peu recevoir votre première facture.
Si cette dernière est spéciale, c’est tout à fait normal. Analysons votre facture ensemble.
Votre première facture porte sur plus d’un mois. En effet, elle tient compte :
- Du mois en cours
Un prorata est automatiquement calculé. Ici, nous comptons les jours séparant la date d’activation de votre offre jusqu’à la date fixée de votre facturation.
A cela peuvent s’ajouter selon votre contrat, des coûts associés aux équipements ou de mise en service. Pour plus de transparence, vous trouverez le détail de ces frais exceptionnels dans la rubrique « Vos abonnements ».
NB : à partir d’avril 2025, ces frais sont consultables dans la rubrique « Vos frais ponctuels »
Par exemple, votre offre est activée le 3 mars et la date votre facturation est fixée le 13 mars. Vous réglerez le prorata entre le 3 et le 12 mars.
NB : la date de facturation dépend de la date de validation de votre compte client et de la date d’activation de vos services. La validation s’effectue auprès de nos équipes Administration Des Ventes jusqu’à deux jours après réception de vos pièces justificatives. L’activation de vos services prend ensuite effet avec la création de vos services et l’envoi de votre matériel.
- Du mois à venir
Le prix mensuel de l’abonnement que vous avez souscrit.
Par exemple, vos prochaines factures sont émises le 13 de chaque mois, vous réglerez ainsi l’abonnement du mois à venir, du 13 mars au 12 avril.
Pour les mois suivants, pas d’inquiétude, votre prélèvement sera plus classique !
On vous explique en image ?