Systèmes de décrochage Plantronics HL10, APP-51 et APC-43

Keyyo propose deux systèmes de décrochage issus de la gamme Plantronics (voir la page produits) :

  • mécanique, avec le modèle HL10 pour Cisco SPA et Polycom VVX
  • électronique, avec les modèles APP-51 pour Polycom VVX et APC-43 pour Cisco CP

Décrochage mécanique Plantronics HL10 pour Cisco SPA et Polycom VVX

Un système de décrochage mécanique, tel que le Plantronics HL10, permet mécaniquement de lever le combiné d’un poste pour décrocher un appel et de l’abaisser pour raccrocher.
Le Plantronics HL10 est compatible avec les gammes Cisco SPA et Polycom VVX bien que le système de décrochage électronique Plantronics APP-51 soit recommandé pour la gamme Polycom VVX.

Positionnement du décrocheur

1. Brancher le cordon d’alimentation électrique sur la prise de téléphone accessoire de l’amplificateur Plantronics et placer le décrocheur sous le combiné téléphonique, vers l’écouteur.
Il peut s’avérer nécessaire de déplacer légèrement le décrocheur pour trouver la meilleure position d’élévation possible (n’enlever qu’un tout petit morceau du papier protecteur de ruban adhésif pour fixer temporairement le décrocheur dans une position d’essai).

2. Utiliser le commutateur régulateur de hauteur à trois positions pour régler le décrocheur à sa hauteur optimale.
Essayer la position du décrocheur en appuyant sur le bouton de communication situé sur l’amplificateur, le télé-élément ou le casque (si le combiné téléphonique est suffisamment soulevé, on doit entendre la tonalité de la ligne dans le casque).

3. Quand la meilleure position du décrocheur a été déterminée, enlever le papier protecteur de ruban adhésif du morceau de ruban du dessus ou du côté pour que le décrocheur adhère le mieux possible au téléphone (sur certains téléphones, il faut utiliser les deux morceaux de ruban adhésif pour agripper fermement le téléphone).

Appel et réception d’appels

1 Mettre le casque et appuyer sur le bouton de communication.

2. Cette action commande au décrocheur de soulever le combiné du berceau et active la ligne téléphonique :

  • Pour placer un appel, utiliser le téléphone pour composer le numéro.
  • Quand on reçoit un appel, le détecteur de sonnerie détecte la sonnerie du téléphone et transmet ce signal au télé-élément ou au casque. On peut alors répondre à l’appel en appuyant sur le bouton de communication et en parlant par l’intermédiaire du casque.

Quand l’appel est terminé, appuyer à nouveau sur le bouton de communication pour raccrocher.

Remarque : Pour que la détection à distance de la sonnerie soit efficace, il faut augmenter le volume de la sonnerie du téléphone.
Dans certains cas, sur les téléphones dotés de plusieurs tonalités de sonnerie possibles, il faut essayer plusieurs tonalités avant de trouver celle qui est la plus efficace et la mieux détectée.

Guide d’utilisation Plantronics HL10

Décrochage électronique Plantronics APP-51 pour Polycom VVX

Un système de décrochage électronique, tel que le Plantronics APP-51, est un câble EHS (de l’anglais “Electronic Hook Switch”) qui permet de contrôler à distance des appels via un téléphone de bureau (prise/interruption d’appels). Ce câble rend inutile l’utilisation d’un système de décrochage mécanique.
Le Plantronics APP-51 est compatible avec la gamme Polycom VVX.

Mise en place

1. Utiliser le câble Plantronics APP-51 pour relier la base du casque sans fil (Plantronics CS540A s’il s’agissait du pack Keyyo) au poste.
Bien connecter les 2 prises de part et d’autre du câble (côté téléphone, la prise RJ dans l’entrée casque et la prise EHS à 6 pattes dans l’entrée prévue à cet effet munie d’un détrompeur).

2. Sur le poste Polycom VVX, aller dans “Configuration” puis “Config. de base” et “Préférences”.
Choisir le menu “Casque” puis le choix 1 “Casque” et sélectionner “Activé”.

3. Revenir en arrière puis choisir “Mode crochet commutateur” et sélectionner “Plantronics EHS”.
Confirmer (le poste redémarre).

Appel et réception d’appels

Pour effectuer ou prendre un appel, il suffit de retirer le casque sans fil de sa base ou appuyer sur le bouton du casque sans fil.

Pour raccrocher un apel, il suffit de reposer le casque sans fil sur sa base ou appuyer sur le bouton du casque sans fil.

Décrochage électronique Plantronics APC-43 pour Cisco CP

Un système de décrochage électronique, tel que le Plantronics APC-43, est un câble EHS (de l’anglais “Electronic Hook Switch”) qui permet de contrôler à distance des appels via un téléphone de bureau (prise/interruption d’appels). Ce câble rend inutile l’utilisation d’un système de décrochage mécanique.
Le Plantronics APC-43 est compatible avec la gamme Cisco CP.

Mise en place

1. Utiliser le câble Plantronics APC-43 pour relier la base du casque sans fil (Plantronics CS540A s’il s’agissait du pack Keyyo) au poste.
Bien connecter les 2 prises de part et d’autre du câble (côté téléphone, la prise RJ-9 dans l’entrée casque et la prise RJ-11 dans l’entrée AUX).

2. Sur le poste Cisco CP, vous pouvez éventuellement définir le casque comme périphérique audio préféré dans “Configuration” puis “Préférences utilisateurs” et “Préférences audio” : dans “Appareil audio préf.”, choisissez alors “Casque” et appuyez sur la touche logicielle “Activer”.

Appel et réception d’appels

Pour effectuer ou prendre un appel, il suffit de retirer le casque sans fil de sa base ou appuyer sur le bouton du casque sans fil.

Pour raccrocher un apel, il suffit de reposer le casque sans fil sur sa base ou appuyer sur le bouton du casque sans fil.

Remarque : si l’ensemble casque et décroché électronique ne fonctionne pas après l’installation “à chaud” (alors que le téléphone était déjà allumé), redémarrer le téléphone.

Article publié dans Terminaux.

Mot(s)-clef(s) : , .

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.