Téléphonie sur IP et bande passante

Appels simultanés selon la bande passante

Nb d’appels simultanés maximum
selon la qualité audio choisie
Débit IP symétrique de l’accès internet Débit ATM
symétrique
de l’accès internet*
Qualité audio normale codec G729 Qualité audio
supérieure codec G711 ou Haute Définition codec G722
256 kbps 320 kbps 7 2
512 kbps 640 kbps 14 5
665 kbps 800 kbps 17 7
1024 kbps 1280 kbps 28 11
1640 kbps 2048 kbps 45 18
3604 kbps 4096 kbps 91 37

Gérez la consommation de bande passante de vos appels

La bande passante est à votre service de téléphonie sur Internet ce qu’est une autoroute à votre voiture. Plus large est l’autoroute, plus rapidement votre véhicule atteindra sa destination. Votre accès Internet haut-débit est comme une autoroute à 12 voies où Keyyo se charge d’assurer le transport de vos communications.

Comme toutes les autoroutes, votre accès Internet haut-débit peut être saturé occasionnellement par vos échanges de données. Keyyo se distingue des autres offres VoIP du marché par la qualité proposée pour vos appels. Notre objectif est de vous apporter la plus haute qualité possible, quel que soit l’engorgement de votre accès Internet.

Gérez la consommation de bande passante de vos appels

Qualité audio normale

Vos appels consommeront seulement 30 Kbps IP ou 45 Kbps ATM de bande passante montante et descendante. Sélectionnez la qualité audio Normale dans vos paramètres de configuration pour basculer en codec G729. Ce paramétrage vous assure une bonne qualité audio et vous laisse pleinement profiter de votre accès haut-débit.

Qualité audio supérieure

Vous avez un appel important à passer et vous avez un besoin limité de votre accès Internet haut-débit ? Sélectionnez alors la qualité audio Supérieure dans vos paramètres de configuration pour basculer en codec G711. Vos appels consommeront environ 90 Kbps IP ou 110 Kbps ATM de bande passante montante et descendante.

Qualité audio Haute Définition (HD)

Vous possédez des postes compatibles HD et souhaitez passer des appels avec une qualité d’appel exceptionnelle ? Sélectionnez alors la qualité audio HD dans vos paramètres de configuration pour basculer en codec G722. Vos appels consommeront environ 90 Kbps IP ou 110 Kbps ATM de bande montante et descendante.

Attention, si la bande passante est un problème pour vous ou si vous avez occasionnellement des coupures d’appel, nous vous conseillons de choisir la Qualité audio normale.

Modifiez à tout moment la consommation de bande passante de vos appels

Configurez la qualité audio de chacune de vos lignes dans l’onglet Configuration / Qualité audio de la page Mon compte / Mes lignes.

Le délai de prise en compte de modification de qualité audio à partir du gestionnaire de bande passante peut atteindre une heure.

Article publié dans Configuration requise.

Mot(s)-clef(s) : .

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.